Conseil Général de Seine Saint Denis
Tramway T1 - Prolongement de la ligne de la gare de Noisy le Sec à la gare de Val de Fontenay
Les études ont comporté la réalisation et la mise en forme du dossier d’enquête publique unique relatif au projet d’extension du tramway T1 entre la gare de Noisy-le-Sec et la gare RER de Val de Fontenay couplé au projet d’insertion d’un double terminus au pôle de Bobigny/Pablo Picasso (Co-maîtrise d’ouvrage...
Présentation
Les études ont comporté la réalisation et la mise en forme du dossier d’enquête publique unique relatif au projet d’extension du tramway T1 entre la gare de Noisy-le-Sec et la gare RER de Val de Fontenay couplé au projet d’insertion d’un double terminus au pôle de Bobigny/Pablo Picasso (Co-maîtrise d’ouvrage RATP).
Les enjeux de cette opération intéressent :
- l’amélioration de la desserte en transport en commun de Noisy-le-Sec, Romainville, Montreuil, Rosny-sous-Bois et Fontenay sous Bois,
- la garantie d’un bon niveau de service,
- d’assurer le maillage avec le RER E, le RER A, les futurs prolongements des métros 11 et 9.
La mission a comporté la réalisation du dossier d’enquête publique comportant une étude d’impact réglementaire dans un milieu urbain dense.
Les prestations ont donc porté sur la réalisation d’un dossier d’enquête dont le projet présenté en plan général des travaux concernait un linéaire de 10,7 km le sur le territoire de Bobigny, Bondy, Noisy-le-Sec, Romainville, Montreuil, Rosny-sous-Bois et Fontenay-sous-Bois (deux départements), avec 21 stations (existantes ou projetées) concernées
Les enjeux de cette opération intéressent :
- l’amélioration de la desserte en transport en commun de Noisy-le-Sec, Romainville, Montreuil, Rosny-sous-Bois et Fontenay sous Bois,
- la garantie d’un bon niveau de service,
- d’assurer le maillage avec le RER E, le RER A, les futurs prolongements des métros 11 et 9.
La mission a comporté la réalisation du dossier d’enquête publique comportant une étude d’impact réglementaire dans un milieu urbain dense.
Les prestations ont donc porté sur la réalisation d’un dossier d’enquête dont le projet présenté en plan général des travaux concernait un linéaire de 10,7 km le sur le territoire de Bobigny, Bondy, Noisy-le-Sec, Romainville, Montreuil, Rosny-sous-Bois et Fontenay-sous-Bois (deux départements), avec 21 stations (existantes ou projetées) concernées