Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines
MOE pour l'aménagement de la 1ère séquence du TCSP Trappes - La Verrière (Partie Ouvrage d'Art)
Le marché concerne les prestations de maitrise d’œuvre et des missions complémentaires liées au pont permettant le doublement de l’ouvrage d’art Guy Schuler à la Verrière. Il s’agit d’une opération à fortes contraintes car située en milieu urbain (prise en compte des circulations riveraines de véhicules et de piétons), longeant...
Présentation
Le marché concerne les prestations de maitrise d’œuvre et des missions complémentaires liées au pont permettant le doublement de l’ouvrage d’art Guy Schuler à la Verrière. Il s’agit d’une opération à fortes contraintes car située en milieu urbain (prise en compte des circulations riveraines de véhicules et de piétons), longeant un ouvrage existant et franchissant une voie à fort trafic maintenue en service.
La maitrise d’œuvre comprend les missions normalisées suivantes :
- AVP, PRO, ACT, VISA, DET, OPC, AOR.
Au même titre que l’ouvrage actuel, il est constitué de quatre travées de 13.40 m – 26.90 m – 26.90 m – 13.40 m de longueur et permet de franchir une zone routière à caractère national (franchissement de la RN 10). L’ouvrage est fondé sur fondations profondes sur culées et sur piles.
L’ouvrage retenu est un ouvrage à quatre travées de 80.60 m (abouts de 70 cm) à tablier à poutrelles enrobées mises en œuvre, comme les corniches, de nuit par grutage sous coupure partielle de la RN10. Le reste de l’ouvrage a été construit avec maintien de la circulation sur la RN10.
L’ensemble des contraintes et procédures de l’Etat ont été prises en compte pour la réalisation de l’opération, impliquant réunions et validations de procédures avec les services de la Dirif.
Les missions complémentaires sont de différents ordres : elles vont de l’établissement des spécifications techniques pour la consultation en vue de la reconnaissance des parties non vues de l’ouvrage existant au contrôle budgétaire et à l’assistance juridique.
La maitrise d’œuvre comprend les missions normalisées suivantes :
- AVP, PRO, ACT, VISA, DET, OPC, AOR.
Au même titre que l’ouvrage actuel, il est constitué de quatre travées de 13.40 m – 26.90 m – 26.90 m – 13.40 m de longueur et permet de franchir une zone routière à caractère national (franchissement de la RN 10). L’ouvrage est fondé sur fondations profondes sur culées et sur piles.
L’ouvrage retenu est un ouvrage à quatre travées de 80.60 m (abouts de 70 cm) à tablier à poutrelles enrobées mises en œuvre, comme les corniches, de nuit par grutage sous coupure partielle de la RN10. Le reste de l’ouvrage a été construit avec maintien de la circulation sur la RN10.
L’ensemble des contraintes et procédures de l’Etat ont été prises en compte pour la réalisation de l’opération, impliquant réunions et validations de procédures avec les services de la Dirif.
Les missions complémentaires sont de différents ordres : elles vont de l’établissement des spécifications techniques pour la consultation en vue de la reconnaissance des parties non vues de l’ouvrage existant au contrôle budgétaire et à l’assistance juridique.