CD78
Réparation des ouvrages d'art de Rangiport
Les deux ouvrages d’art de Rangiport sont des ouvrages de type pont à poutres Warren :
- Ouvrage nord : 1 seule travée de 102.52 m ;
- Ouvrage sud : 2 travées de 68.80 m chacune.
Le Département des Yvelines a constaté des pertes de section qui ont conduit...
- Ouvrage nord : 1 seule travée de 102.52 m ;
- Ouvrage sud : 2 travées de 68.80 m chacune.
Le Département des Yvelines a constaté des pertes de section qui ont conduit...
Présentation
Les deux ouvrages d’art de Rangiport sont des ouvrages de type pont à poutres Warren :
- Ouvrage nord : 1 seule travée de 102.52 m ;
- Ouvrage sud : 2 travées de 68.80 m chacune.
Le Département des Yvelines a constaté des pertes de section qui ont conduit le CEREMA à recommander au Département une limitation du tonnage.
Dans un premier temps, le Département a demandé à SEGIC Ingénierie de déterminer par le calcul la capacité portante des ouvrages en concluant sur la possibilité ou non de maintenir la circulation routière normale.
Dans un second temps, le Département a confié à SEGIC Ingénierie l’étude d’avant-projet des réparations structurelles de l’ouvrage Sud (réparation et remise en peinture de la structure métallique et remplacement des garde-corps).
Dans le cadre de l’étude d’avant-projet, SEGIC Ingénierie a également réalisé un dossier de phasage et d’exploitation sous chantier détaillé.
- Ouvrage nord : 1 seule travée de 102.52 m ;
- Ouvrage sud : 2 travées de 68.80 m chacune.
Le Département des Yvelines a constaté des pertes de section qui ont conduit le CEREMA à recommander au Département une limitation du tonnage.
Dans un premier temps, le Département a demandé à SEGIC Ingénierie de déterminer par le calcul la capacité portante des ouvrages en concluant sur la possibilité ou non de maintenir la circulation routière normale.
Dans un second temps, le Département a confié à SEGIC Ingénierie l’étude d’avant-projet des réparations structurelles de l’ouvrage Sud (réparation et remise en peinture de la structure métallique et remplacement des garde-corps).
Dans le cadre de l’étude d’avant-projet, SEGIC Ingénierie a également réalisé un dossier de phasage et d’exploitation sous chantier détaillé.