DREAL PACA / DIR MED
Accord-cadre de MOE pour la réparation des OA1 et OA2 sur l’échangeur A7/A51 portant l’A517
Les ouvrages se situent sur l'A517, autoroute reliant les autoroutes A7 et A51 au Nord de Marseille. Ils portent le sens de circulation A517 Vitrolles -> Aix-en-Provence, en passant au-dessus de l’A7 (OA1) et de l'A51 (OA2).
Leur date de construction est septembre 1976 (essais de chargement).
Leur note d'état...
Leur date de construction est septembre 1976 (essais de chargement).
Leur note d'état...
Présentation
Les ouvrages se situent sur l'A517, autoroute reliant les autoroutes A7 et A51 au Nord de Marseille. Ils portent le sens de circulation A517 Vitrolles -> Aix-en-Provence, en passant au-dessus de l’A7 (OA1) et de l'A51 (OA2).
Leur date de construction est septembre 1976 (essais de chargement).
Leur note d'état actuelle est :
- OA1 : 3U "S" au 17/10/2016 (IQOA + IDP de 2010) ;
- OA2 : 3 "S" au 23/10/2015 (IQOA + IDP de 2010).
Ils nécessitent donc une réparation structurelle pour prolonger leur durée de vie.
Les deux ouvrages présentent un déficit de précontrainte longitudinale net par rapport à la classe I de vérification du BPEL, en travée et également sur appui. Et ils ne sont pas non plus conformes à la classe II ni à la classe III du BPEL : le ferraillage passif minimum n’est donc également pas respecté.
Les deux ouvrages se classent en niveau de risque 3 sur 4 possibles, avec des travaux sur marché spécifique. Ces deux ouvrages sont intégrés au Programme d'Amélioration d'Itinéraire pour l'axe "tronc commun" A7.
L’objectif pour le MOA est de d’effectuer les travaux de réparation structurelle et les travaux de réparation annexes.
La mission est une maîtrise d’œuvre complète intégrée à un accord-cadre mono-attributaire.
Leur date de construction est septembre 1976 (essais de chargement).
Leur note d'état actuelle est :
- OA1 : 3U "S" au 17/10/2016 (IQOA + IDP de 2010) ;
- OA2 : 3 "S" au 23/10/2015 (IQOA + IDP de 2010).
Ils nécessitent donc une réparation structurelle pour prolonger leur durée de vie.
Les deux ouvrages présentent un déficit de précontrainte longitudinale net par rapport à la classe I de vérification du BPEL, en travée et également sur appui. Et ils ne sont pas non plus conformes à la classe II ni à la classe III du BPEL : le ferraillage passif minimum n’est donc également pas respecté.
Les deux ouvrages se classent en niveau de risque 3 sur 4 possibles, avec des travaux sur marché spécifique. Ces deux ouvrages sont intégrés au Programme d'Amélioration d'Itinéraire pour l'axe "tronc commun" A7.
L’objectif pour le MOA est de d’effectuer les travaux de réparation structurelle et les travaux de réparation annexes.
La mission est une maîtrise d’œuvre complète intégrée à un accord-cadre mono-attributaire.