Entech

Département des Hauts de Seine

Etudes pour le réaménagement de l’échangeur de la manufacture de Sèvres

Le projet concerne l’échangeur de la Manufacture, situé à Sèvres, au croisement des Routes Départementales 7 et 910 et de la Route Nationale 118.

A l’échelle départementale, l’échangeur est un lieu de desserte stratégique des Hauts-de-Seine. La vie locale génère des mouvements piétonniers assez denses. Le partage de la voirie...
Scroll
Scroll
417702f04b38727d21f410078e237336.jpg
Département des Hauts de Seine
En cours
RAU/19-3259

Présentation

Le projet concerne l’échangeur de la Manufacture, situé à Sèvres, au croisement des Routes Départementales 7 et 910 et de la Route Nationale 118.

A l’échelle départementale, l’échangeur est un lieu de desserte stratégique des Hauts-de-Seine. La vie locale génère des mouvements piétonniers assez denses. Le partage de la voirie avec les automobilistes entraîne de nombreux conflits avec les piétons.

Le projet consiste en un réaménagement complet de l’échangeur. Il prévoira de simplifier les itinéraires, de supprimer au maximum les ouvrages d’art, de partager au mieux l’espace entre les différents types d’usagers, de créer une réelle continuité piétonne et cycle entre les deux rives de la Seine et de mettre en valeur les sites classés de la zone. Ces aménagements s’inscriront dans une meilleure lisibilité pour tous, véhicules motorisés, cycles et piétons.

Le projet vise ainsi l’amélioration des déplacements et de la sécurité de tous les usagers, en particulier les plus vulnérables, ainsi que la mise en valeur du patrimoine architectural et paysager du site.

SEGIC réalise notamment les études de VRD sur la partie nord du site, ainsi que l’OPC réseaux.

Il s’agit d’une mission de maitrise d’œuvre complète : AVP, PRO, ACT, VISA, DET, AOP, et missions complémentaires .