Syndicat Mixte des Transports du Douaisis
Changement des stations centrales en stations latérales de la ligne A du TCSP de l’agglomération du Douaisis (59)
La ligne A dessert 21 stations sur les communes de Douai, Sin-le-Noble, Dechy et Guesnain, pour un linéaire total de 12km.
Le matériel roulant mis en place pour l’ouverture de la ligne A Douai/Guesnain ayant des problèmes techniques a été remplacé par un nouveau bus ne permettant pas la desserte...
Le matériel roulant mis en place pour l’ouverture de la ligne A Douai/Guesnain ayant des problèmes techniques a été remplacé par un nouveau bus ne permettant pas la desserte...
Présentation
La ligne A dessert 21 stations sur les communes de Douai, Sin-le-Noble, Dechy et Guesnain, pour un linéaire total de 12km.
Le matériel roulant mis en place pour l’ouverture de la ligne A Douai/Guesnain ayant des problèmes techniques a été remplacé par un nouveau bus ne permettant pas la desserte sur la gauche du véhicule. Les arrêts sont, depuis le changement de matériel roulant, équipés de quais provisoires. L’objet de la présente opération est donc de reprendre les quais auparavant desservis par la gauche du véhicule afin de créer des quais pouvant être desservis par la droite du véhicule.
La présente opération comprenait une phase d’étude préliminaire qui a permis au client et aux différents acteurs de l’opération le scénario d’aménagement optimal. Dans le centre-ville de Douai, la solution retenue a été d’inverser le sens de circulation du site propre afin de réduire l’impact des travaux sur les aménagements existants.
Les stations Parc Bertin, Saint Joseph, La nichée et Malmaison ont été entièrement reconstruite et les stations dans le centre-ville de Douai réaménagées afin d’offrir une meilleure qualité de service.
La présente opération comprenait également l’étude et le suivi des travaux de dévoiement concessionnaires.
La mission de maitrise d’œuvre complète comprend pour l’ensemble des aménagements à reprendre :
phase Etudes préliminaires
phase Avant-projet
phase Projet (y compris exploitation sous chantier)
phase DCE/ACT
phase DET/VISA
phase AOR
mission OPC
Le matériel roulant mis en place pour l’ouverture de la ligne A Douai/Guesnain ayant des problèmes techniques a été remplacé par un nouveau bus ne permettant pas la desserte sur la gauche du véhicule. Les arrêts sont, depuis le changement de matériel roulant, équipés de quais provisoires. L’objet de la présente opération est donc de reprendre les quais auparavant desservis par la gauche du véhicule afin de créer des quais pouvant être desservis par la droite du véhicule.
La présente opération comprenait une phase d’étude préliminaire qui a permis au client et aux différents acteurs de l’opération le scénario d’aménagement optimal. Dans le centre-ville de Douai, la solution retenue a été d’inverser le sens de circulation du site propre afin de réduire l’impact des travaux sur les aménagements existants.
Les stations Parc Bertin, Saint Joseph, La nichée et Malmaison ont été entièrement reconstruite et les stations dans le centre-ville de Douai réaménagées afin d’offrir une meilleure qualité de service.
La présente opération comprenait également l’étude et le suivi des travaux de dévoiement concessionnaires.
La mission de maitrise d’œuvre complète comprend pour l’ensemble des aménagements à reprendre :
phase Etudes préliminaires
phase Avant-projet
phase Projet (y compris exploitation sous chantier)
phase DCE/ACT
phase DET/VISA
phase AOR
mission OPC